Transport et mobilité

Bus de la CCPU en direction d’Uzès

Depuis le 16 octobre 2023 les bus couvrant le territoire de la CCPU en direction d’Uzès sont à la demande.

La ligne LR6 dessert Saint-Dézéry le mercredi matin vers le marché d’Uzès.

La réservation doit se faire impérativement par téléphone au 0 805 608 100 au plus tard la veille avant 16h sans quoi le bus ne passera pas. Le cout du trajet est fixé à 1.50€.

Horaires:

  • Départ de Saint-Dézéry/Route de Collorgues à 8h40 – Arrivée Uzès/Esplanade à 9h30
  • Retour d’Uzès/Esplanade à 12h10 – Arrivée Saint-Dézéry/Route de Collorgues à 13h

Le service de transport est ouvert à tous les résidents du territoire ainsi que tous les touristes de passage. En plus de faciliter le stationnement à Uzès, il vise une réduction des émissions de CO2 de 13.5 tonnes en évitant 3000 déplacements.

Le tarif de 1.50€ couvre également toutes les correspondances possibles avec les lignes régulières LIO, le service régional de transport public. Cette initiative de transport à la demande est mise en place avec la Région Occitanie qui finance à hauteur de 70%.

Pour retrouver toutes les informations concernant les bus de la CCPU en direction d’Uzès cliquer ici

Télécharger les horaires des bus de la CCPU en direction d’Uzès 


Transport scolaire

La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée organise le transport scolaire des élèves gardois, de la maternelle au lycée via le réseau liO.

Les élèves des classes maternelles et primaires du Regroupement Pédagogique Intercommunal Castelnau-Valence/Saint-Dézéry/Saint Maurice de Cazevieille sont transportés le matin, le midi, l’après midi et le soir par un bus qui fait la navette entre les 3 villages.
Des bus scolaires de la ligne 111 passant par Saint-Dézéry transportent les élèves vers le collège de la Gardonnenque à Brignon et vers les lycées Gide et Guynemer d’Uzès. Ils permettent également de rejoindre les correspondances pour Alès ou Nîmes à Brignon.

Consulter les horaires de la ligne 111 entre Brignon et Uzès cliquer ici

Des bus au départ de Saint-Chaptes transportent également les élèves vers Brignon et Uzès (ligne 111, voir ci-dessus) et vers Nîmes avec la ligne 61 du réseau Tango (Transports de l’Agglomération Nîmoise).

Consulter les horaires de la ligne 61 du réseau Tango entre Saint-Chaptes et Nîmes 

Pour consulter toutes les infos pratiques (inscription, coût…) sur les transports scolaires du Gard cliquer ici.

Aller au contenu principal